Lorsque j’ai commencé à prendre des cours de couture avec mes copines, je venais tout juste d’avoir mon 2ème enfant, Alba. Pendant une très longue période, je tenais à créer des vêtements ou accessoires pour moi-même, j’avais envie d’être égoïste ! j’étais en congé parental et je me justifiais en disant que je m’occupais tous les jours de mes enfants et que je n’avais pas envie de passer ce moment de détente à m’occuper encore des autres !

Un jour, lors d’une promenade dans mon magasin préféré, j’ai craqué pour un tissu de fillette et ça a été le début d’une grande histoire.

Avec ce joli morceau rose à motif, j’ai confectionné une robe (et quelque temps après une jupe ; je l’aimais vraiment ce tissu !). Je ne me doutais pas que c’était la première d’une longue série.Blog de la boutique Elle virevolte Robes, jupes et accessoires en tissu bio GOTS pour fillette. Création française (Aveyron)

Cette première réalisation avait plein de défauts à mes yeux (ça s’appelle le perfectionnisme, non ?) mais ma fille était tellement belle et heureuse dans sa robe unique au monde ! Sans m’en rendre compte à l’époque, j’avais apprécié d’utiliser un tissu bariolé et joyeux, chose que l’on se permet beaucoup moins en étant adulte. Ça a fortement influencé mon choix de créer des robes pour fillettes. C’est devenu ma marque de fabrique !

Le temps a filé et aujourd’hui déjà, c’est au tour de ma seconde fille, Teani, de porter « ma 1ère robe »…

 

Blog de la boutique Elle virevolte Robes, jupes et accessoires en tissu bio GOTS pour fillette. Création française (Aveyron)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
Blog de la boutique Elle virevolte Robes, jupes et accessoires en tissu bio GOTS pour fillette. Création française (Aveyron)