Sur toutes les formes de têtes et longueur de cheveux, le headband dégage et met en valeur le visage.

Il permet aussi de rajouter une touche originale, mettre une pointe de couleur à votre tenue. C’est l’accessoire idéal pour vous sublimer et il ne demande que quelques instants pour le mettre en place.

Envie d’un look classique, rétro, bohème, romantique, princesse, baba cool, sportive ou même rock. Faîtes votre choix, découvrez la collection de bandeaux noués !

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour le mettre, c’est un jeu d’enfant, suivez ce tuto.

Pour les cheveux courts

Le bandeau noué sur le milieu de la tête ou en décalé mettre en valeur votre visage. Préférez des couleurs vives pour faire ressortir la couleur de vos cheveux.

Pour les cheveux mi-longs et longs

Avec des cheveux longs, vous pouvez choisir de passer les cheveux derrière le bandeau, ou de laisser une partie devant le bandeau pour un effet plus naturel.

La grande tendance est de rouler et coincer les mèches de cheveux dans l’arrière du bandeau. Ça donne un effet rétro très joli.

Pour un effet plus sportif, nouez votre bandeau après avoir réalisé une couette ou un chignon assez haut.

Pour mettre en valeur un chignon et qu’il tienne bien en place.

Headband (bandeau noué) de la boutique Elle virevolte Robes, jupes et accessoires en tissu bio GOTS pour fillette. Création française (Aveyron)

 ‘’Que faire de me frange ? ‘’ Deux solutions s’offre à vous :

  • Vous pouvez faire ressortir votre frange en mettant le bandeau quelques millimètres après votre implantation de cheveux ;
  • Sinon, cachez la frange sous le bandeau et préférez le disposer en haut du front, au début des cheveux pour ne pas casser la ligne de front. Vous pouvez aussi rabattre la frange mais laisser apparaître quelques centimètres de cheveux.

Vous l’aurez compris il existe de nombreuses façons de porter le headband. A vous de l’associer au mieux avec votre tenue, vos bijoux, votre style et votre humeur du jour !